Logo © ASC Informatique

L'histoire d'ASC Informatique

 
ASC Informatique, c'est du service local, de l'édition et de la programmation de logiciels. Voici quelques éléments qui vous permettront de mieux comprendre notre parcours.

Service

Dès l'origine, le 27 septembre 2004, puis sous l'impulsion de Cyril Bernardi (à partir de 2011) et de David Feugey (à partir de fin 2013), ASC Informatique a toujours proposé des services de proximité dédiés aux entreprises et aux particuliers. Après plus de 14 années d'activité, nous comptons une vingtaine de professionnels (dont plusieurs mairies) et une cinquantaine de particuliers parmi nos clients.
 
L'activité services est au c½ur du renouveau d'ASC Informatique. C'est dans ce domaine que nous concentrons nos efforts depuis début 2014, avec des tarifs toujours très abordables, plus de 14 ans après notre arrivée sur le marché.

Édition

ASC Informatique a été le principal contributeur du magazine L'Acheteur Micro, puis du site français d'O'Reilly, et - plus récemment - du site d'information IT B2B Silicon.fr et d'acteurs comme HPE et Orange Business Services. ASC Informatique compte parmi ses dirigeants des journalistes qui travaillent dans la presse technique depuis maintenant près de vingt ans.
 
L'activité édition est aujourd'hui passée au second plan chez ASC Informatique. Vous retrouverez toutefois notre savoir-faire en rédaction et vulgarisation dans le cadre de nos audits, formations et services de communication.

Programmation

Lors de sa création, ASC Informatique s'est spécialisé dans les applications Internet. Pour le site Radio Vraiment Libre, nous avions mis en place un système de téléchargement sécurisé, où l'accès aux flux était virtualisé. Autre projet phare, un des premiers outils de data mining web, créé pour le compte d'un des leaders français du secteur des sondages.
 
L'activité programmation s'axe dorénavant essentiellement sur la création d'applications natives compatibles avec les systèmes d'exploitation Windows sur PC et RISC OS sur Raspberry Pi. Le tout en coopération avec le site RISC OS FR.
 
Contact
 
Retour à la page de garde du site
 
© ASC Informatique 2004 - 2018